Les 4c
Les 4C sont les caractéristiques des diamants, qu’ils soient naturels ou synthétiques, sans aucune distinction. L’évaluation des diamants de synthèse est similaire à celle des diamants naturels. Ils sont semblables, mais ce qui les distingue, ce sont leurs origines et leurs prix.
Carat (le poids)
Cut (la taille)
Color (la couleur)
Clarity (la pureté)
Les formes
Les diamants ne se cantonnent pas au diamant rond, souvent désigné sous le nom de taille brillant ou poire, marquise, ovale, princesse, etc... Il existe de nombreuses autres formes, surtout en ce qui concerne les diamants élaborés en laboratoire.
Nos diamants de synthèse " Type II " ont une qualité supérieure à 98% des diamants naturels.


Un diamant de type II est une catégorie spécifique de diamants qui se caractérise par sa pureté exceptionnelle en termes d’impuretés chimiques. Ces diamants sont considérés comme les plus purs et les plus précieux sur l’échelle de classification des diamants. Les diamants sont classés selon les types Ia, Ib, IIa et IIb et les diamants de type II font partie de la catégorie la plus exclusive des diamants naturels.
Il n’y a que moins de 2 % de ces types de diamants dans la nature et leur valeur est donc bien supérieure à celle des diamants de type Ia et Ib.
Les principales caractéristiques des diamants de type II comprennent:
- Pureté extrême : Les diamants de type II présentent des niveaux très faibles ou pratiquement nuls d’impuretés chimiques, particulièrement remarquables par le manque d’azote dans leur structure cristalline. L’azote est l’une des impuretés les plus courantes dans les diamants et son absence contribue à la transparence et à la pureté exceptionnelles de ces diamants.
- Éclat et transparence : Grâce à leur pureté, les diamants de type II ont tendance à être extrêmement transparents, ce qui se traduit par une brillance exceptionnelle. Sa structure cristalline claire permet à la lumière de passer plus efficacement, ce qui entraîne une apparence visuellement éblouissante.
- Couleur incolore ou légèrement colorée : De nombreux diamants de type II sont incolores ou extrêmement pâles, ce qui contribue également à leur apparence pure et brillante.
Ces diamants sont très appréciés dans l’industrie de la haute joaillerie de luxe en raison de leur rareté et leur beauté. Leur pureté et leur brillance exceptionnelles en font un choix populaire pour les bijoux de haute qualité tels que les bagues de fiançailles et les colliers.